VOILÀ LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE NOTRE BROKER PRÉFÉRÉ
  • Profiter de réunions et tutoriels complets
  • Faire partie des 650 000 membres déjà inscrits
  • Trader sur les meilleures plateformes en ligne
  • Jouir d’un service personnalisé avec plusieurs types de comptes
  • Pouvoir investir sur plus de 450 actifs en temps réel
EN SAVOIR PLUS

Devenir trader : quelles études poursuivre ?

Le trading est un domaine à exigences, que ce soit sur le plan académique ou sur le plan psychique. Devenir un trader n’est pas une mission comme les autres, elle nécessite un certain nombre de conditions. Dans cet article nous allons nous concentrer plus sur l’aspect académique du domaine du trading. Si vous désirez devenir trader et vous vous posez les questions sur ce domaine et sur les méthodes et les études qui aboutissent à faire d’un trader ce qu’il est, vous êtes au bon endroit !

Je vous invite à lire jusqu’à la fin afin de répondre à toutes vos questions. Avant d’entamer notre article, il est à noter qu’en dehors de ce que nous allons citer en ce qui suit, le trading est un domaine très strict dans la prise de décision, avant de continuer à lire il faudrait bien savoir que s’il y a une chose à maîtriser après vos études de trading c’est bien vos émotions dans les périodes de stress afin d’être dans la mesure de bien exploiter vos études sur le terrain.

Qu’est-ce que c’est le trading ?

C’est une activité professionnelle qui gère les finances sur le plan international. Un trader doit être bien informé sur le système économique et capable de prendre des décisions dans un laps de temps très courtetudes trader concernant des ventes et des achats d’actions et de devises.

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Il faut noter qu’un trader doit avoir la capacité de gérer son argent et son stress au même temps, il doit aussi parvenir à réunir toutes les informations qu’il reçoit en temps réel par plusieurs téléphones, fax, écrans, etc.

Un trader doit en plus de ça maîtriser les modèles mathématiques, informatiques et économiques. Comme les autres professions, le trader doit être excellent dans les relations interhumaines mais il reste plus incriminé dans la gestion et les procédures administratives qu’il doit bien connaitre.

Si vous voulez devenir trader, préparez-vous à avoir en face de vous plusieurs écrans, fax et téléphones sur lesquels vous devez rester concentré afin de suivre la moindre fluctuation qui peut changer le cours de votre décision.

Quelles études choisir ?

Il faut avant tout savoir qu’un trader doit avoir un niveau de Bac+5. Pour la suite :

  • Il peut poursuivre des études pour un diplôme d’école de commerce ou de gestion spécialité finance ;
  • Il peut aussi faire des études pour un diplôme d’IEP, spécialité finance, ou un diplôme d’école d’ingénieur ; mais là il doit faire une formation complémentaire en finance ;
  • Il peut aussi préparer un Master professionnel : banque, finance, gestion, mathématique, statistique, droit ou économie (master techniques financières et bancaires à Dauphine…) ou un Master spécialisé (MS) en finance.

En plus de ses études supérieures, un trader doit avoir une très bonne maîtrise de langues étrangères et de l’anglais des affaires.

Aussi, il ne faut pas oublier que la maîtrise des mathématiques et du secteur bancaire et boursier sont souhaitables.

Devenir trader : quelle est sa carrière ?

La mission du trader, comme cité plus haut, reste compliquée, et les diplômes dans cette profession ne sont de loin qu’un moyen d’accéder au terrain de pratique. C’est d’ailleurs dans le terrain quand vous serez confrontés à des situations réelles que vous allez comprendre le vrai sens du mot trader et sa vraie mission. En effet, ce sont les compétences sur le terrain qui vont vous permettre d’avancer dans votre carrière de trader.

En fait, l’évolution de la carrière du trader est entre ses propres mains, elle est directement liée à sa capacité de prouver sa compétence de la bonne gestion et du contrôle de la situation.

Un trader débutant peut toucher jusqu’à 4000 euros en salaire brut mensuel, ensuite la grande majorité des traders finissent par s’orienter vers des professions comme trésorier en entreprise, etc.

Enfin, vous savez maintenant en quoi consiste une profession de trader, il ne vous reste plus qu'à vous engager à fond dans votre carrière professionnelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *