Faut-il investir dans l’action Kering ?

Dans le trading d’actions, certaines entreprises méritent un intérêt tout particulier du fait de la qualité de leurs performances qui influe sur le cours de leurs actions en bourse. L’une de ces entreprises qui méritent assurément de s’y intéresser est Kering. Elle est spécialisée dans le secteur des distributeurs généralistes et son activité connaît un succès relativement intéressant. Est-ce que pour autant, il convient d’investir dans l’action émanant de ce groupe ?

Découvrons l’entreprise mère

L’action Kering est l’une de celles qui sont le plus objet de transaction sur le marché boursier. L’entreprise émettrice de ce titre est le groupe Kering. Il s’agit d’un groupe dont l’activité est principalement axée sur la conception, la production et la vente de vêtements et accessoires de luxe et d’articles de sport.

Il connaît une concurrence des plus rudes de la part des groupes Hermès, LVMH et Richemont. Néanmoins, il renforce sa position de référence en comptant sur le partenariat avec Vogue Italia, Yoox, Cartier et d’autres.

Quelle est la situation actuelle de l’action Kering ?

Il faut savoir que le groupe Kering connaît aujourd’hui une capitalisation en bourse qui s’élève à 59 307 MEUR et qu’elle est cotée sur le marché Euronext. Depuis son introduction en bourse, le groupe a connu une forte tendance haussière. Cependant, cette tendance n’est ni systématique, ni durable dans le temps puisque le groupe a également connu des épisodes baissiers.

En ce moment même, l’action connaît une baisse de cours qui est plus ou moins intrigante. Si les experts n’arrivent pas à se mettre d’accord sur les prévisions qu’il faut en faire, il demeure que le prix de l’action est actuellement en baisse et s’élève à 469,65 €. Elle a donc connu une baisse de 1,67 %, ce qui constitue peut-être une bonne nouvelle pour un acheteur potentiel.

Alors, on achète l’action Kering ou pas ?

Commençons en rappelant que Kering est un groupe à succès qui arrive à réaliser des bénéfices partout dans le monde. Le groupe possède des filiales telles que Yves Saint Laurent, Gucci, Balenciaga, etc. Chacune de ces marques est présente un peu partout dans le monde et permet au groupe Kering de garder sa place de 2ème mondial dans son secteur d’activité.

Ensuite, notons le fait que Kering bénéficie d’une situation financière stable et rassurante pour toute personne qui penserait à y investir. La diversification de son activité et l’attachement que les clients ont à ses différentes marques lui assurent une stabilité qui est partie pour durer dans le temps.

L’action actuellement en baisse peut être achetée à 469,65 €, ce qui constitue un investissement relativement intéressant pour un trader. Cela dit, si vous n’êtes pas en mesure d’investir une telle somme, il convient de patienter encore avant de penser à faite un tel sacrifice.

Si au contraire, vous disposez des moyens d’investir sur l’action Kering en ce moment, gardez bien à l’esprit que les variations de taux de change peuvent grandement influer sur le groupe Kering. La rentabilité du groupe ainsi entamée, le cours de son action est susceptible d’être également impacté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *