Le Trading, Comment ça Marche ?

on vous dit tout sur trading

Le trading en ligne est aujourd’hui, une procédure populaire qui peut parfois sembler compliquée pour ceux qui ne s’y connaissent pas, ou peu. Avant tout, il est important de s’entendre sur les bases du trading. Cette démarche consiste tout simplement à vendre ou à acheter des actifs sur les différents marchés financiers présents. Il peut par exemple s’agir du trading d’indices, du crypto trading ou encore, du trading uniquement.

Comment commencer dans le trading ?

Pour ceux qui souhaitent se lancer dans le trading en ligne, il faut savoir qu’il n’y a rien de sorcier ! Il suffira uniquement d’avoir à sa disposition les équipements suivants :

  • Un smartphone, un ordinateur ou une tablette,
  • Une connexion internet,
  • Un site de trading,
  • Un ou des courtiers en bourse.

La plupart possèdent déjà un smartphone et une connexion Internet. Il suffira donc de choisir la plateforme et le courtier le plus adéquat. En termes de plateformes, la plus utilisée est sans doute la MetaTrader4. Intuitive, robuste et adaptée à tous les tradings en général, elle parvient à rendre le trading simple pour les débutants qui ne sont pas très sûrs de leurs actions. Quant au courtier, il faudra s’assurer d’opter pour un professionnel régulé par la FCA ou l’AMF. Il sera également nécessaire de vérifier que tous les outils de trading envisagés soient mis à la disposition des traders via un compte de démonstration destiné à l’apprentissage, et qui permettrai donc, d’investir ultérieurement dans le monde réel. 

Apprendre les bases et les caractéristiques de la bourse est tout simplement indispensable ! Nombreuses sont les formations de trading mises à la disposition des nouveaux sur internet. Bien que certaines soient payantes, il en existe d’autres très efficaces et accessibles à tous. Pour en trouver une qui puisse convenir au profil du trader, il est possible de consulter les différents courtiers qui seront en mesure d’orienter les utilisateurs vers le site le plus adapté. Si beaucoup de professionnels recommandent à leurs clients de maîtriser absolument toutes les bases du trading avant de s’y lancer, c’est en vue des pertes importantes qui peuvent survenir lors des toutes premières minutes d’investissement. Ainsi, lorsqu’il s’agit du trading, l’entrainement et la formation sont un passage obligatoire à tout débutant. 

Une fois avoir acquis toutes les bases du trading, il sera possible de mettre en pratique ses notions avec un compte démo. Ce dernier va permettre effectivement de trader dans des circonstances bien réelles avec toutefois, un capital fictif pour une prise de risque minimale. Cette procédure est appelée Paper trading ou encore, Bourse virtuelle.
En d’autres termes, le trading se base sur 4 points principaux :

  • la formation au fonctionnement des différents marchés,
  • la pratique,
  • l’analyse des marchés financiers pour trouver le marché le plus propice aux scénarios envisageables,
  • l'exécution de l’action suivant l’analyse préalablement réalisée.

De ce fait, les étapes les plus importantes du trading sont les suivants :

  • Sélectionner un broker régulé selon ses qualités d’exécution et sa réputation ;
  • Trouver un compte de trading correspondant à son profil au maximum ;
  • Choisir l’effet de levier le plus adapté à l’expérience du trader et de son profil ;
  • Opter pour une alimentation de fonds se basant sur des capitaux pouvant être perdus ;
  • Opter pour une plateforme de trading robuste, simple et intuitive.

Aujourd’hui, il est très simple d’effectuer un trading sur les différents marchés financiers en même temps. Le courtier en ligne propose des comptes de démo dans le but de faire des comptes d’investissement en ligne ainsi que des portefeuilles boursiers de qualité. Il suffit donc, d’avoir un compte chez l’un des brokers en ligne régulé, afin de pouvoir faire un trading efficace.

Quels sont les outils du trading ?

Pour trader efficacement et intelligemment, il est plus qu’important d’avoir à sa disposition des outils de qualité. En effet, lorsqu’il s’agit du trading, nombreux sont les instruments utilisés :

  • Les plateformes de trading : cet outil permet de prendre position directement sur les différents marchés pour pouvoir mettre en œuvre une stratégie efficace. Parmi les plateformes gratuites les plus efficaces, on retrouve notamment MetaTrader4, MetaTrader5 et MetaTrader WebTrader,
  • Experts et Indicateurs Advisors : cet instrument est disponible avec un plugin MetaTrader qui permet d’ajouter des indicateurs personnalisables aux plateformes de trading, tels que le mini terminal utilisé lors des séances d’analyses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *