L’essentiel sur les actions RyanAir

Le trading est possible grâce à l’investissement des actions et autres actifs. L’une de ces actions qu’on considère est les actions RyanAir. Spécialement basées sur le secteur aéronautique, ces actions sont de plus en plus demandées sur le marché boursier. Il est toutefois nécessaire de se baser sur elles en rassemblant assez d’informations. Sa présentation, les aspects à considérer pour les traders et sa tendance sont autant d’information pour mieux les maitriser. 

RyanAir : présentation

RyanAir est une société irlandaise. Elle est en réalité une compagnie aérienne low cost qui propose des transports aériens à très bas prix. La majorité de son chiffre d’affaires, elle l’a réalisé grâce au transport des passagers. Aussi, cette compagnie propose des prestations de services tels que les ventes de charters. Elle propose également des services de location de véhicules ou des services à bord. Actuellement, elle est à la tête d’une flotte de près de 308 avions.

Les aspects à considérer pour un bon trading des actions RyanAir

Le trading des actions RyanAir en ligne est rentable et profitable lorsque vous considérez certains aspects lors de vos analyses. Ces derniers se résument de la manière suivante :

  • Dans votre analyse sur le broker de votre choix, prenez en compte la croissance du marché européen.
  • Surveillez également la création des nouvelles bases de RyanAir dans l’Union européenne. 
  • Les actions menées par le groupe sont à considérer.
  • La concurrence dans le secteur est à étudier.
  • La législation en vigueur des pays spécialement hors de l’Union européenne où RyanAir exerce est à surveiller minutieusement. 

La tendance

Entre le 6ème et 9ème mois de son exercice fiscal en 2018-2019, grâce à une baisse du tarif de 6% le nombre de passagers de RyanAir a connu une hausse de près de 8 %. Malgré une augmentation de 26 % des revenus de ses auxiliaires, cela n’a pas suffiit pour compenser l’augmentation du personnel et des prix du kérosène. 

Sur la même période, elle avait dégagé un profit de plus de cent millions d’euros. Elle a pourtant enregistré une baisse de 31 % par rapport à l’exercice précédent fut enregistrée. 

Au début de l’année, une seconde révision de la baisse de son objectif a été annoncée par RyanAir. L’entreprise n’exclut pas une nouvelle revue à la baisse de ses objectifs. Cet état de choses est lié aux risques qu’engendre le Brexit. Dans ce cas de figure Elle se dit prête à racheter ses propres actions en cas de Brexit. 

Selon elle, la baisse récente des cours du pétrole apportera un bol d’air à ses concurrents qui sont déficitaires. Toutefois, cette baisse avantagera une consolidation du secteur durant 12 à 18 seulement. La société prévoit tout de même une tendance stable avec une légère baisse pour l’exercice fiscal qui s’achève en mars 2020. 

    

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *