VOILÀ LES PRINCIPAUX AVANTAGES DE NOTRE BROKER PRÉFÉRÉ
  • Profiter de réunions et tutoriels complets
  • Faire partie des 650 000 membres déjà inscrits
  • Trader sur les meilleures plateformes en ligne
  • Jouir d’un service personnalisé avec plusieurs types de comptes
  • Pouvoir investir sur plus de 450 actifs en temps réel
EN SAVOIR PLUS

L’essentiel sur les actions Total

Les actions Total sont exclusivement concentrées sur le secteur pétrolier. Ce dernier étant très rentable, cela justifie la raison pour laquelle de nombreux traders l’investissent en bourse. Il serait encore plus intelligent et stratégique de se renseigner à fond sur le groupe avant d’acquérir ses actions et de l’investir. Que ce soit sa présentation, son niveau de rendement et bien d’autres informations, tout est important à savoir.

Total : présentation

L’entreprise Total n’a pas toujours existé telle qu’on la connait actuellement. Elle provient de la fusion et des achats de la première société avec d’autres tels que Petrofina ou Elf Aquitaine. Au début, cette entreprise s’appelait « compagnie française des pétroles ». Actuellement, Total représente l’une des plus fortes capitalisations boursières européennes. Cela justifie le fait qu’elle soit cotée au CAC 40. Derrière Exxon Mobil, BP et Shell, Total est la cinquième plus grande société pétrolière. Ses activités se regroupent comme suit :

  • La distribution de produits pétroliers qui regroupe 50,8 % de son chiffre d’affaires.
  • Le raffinage et la chimie qui comprend les transports maritimes du pétrole et le négoce.
  • La production d’hydrocarbures et l’exploitation qui représente 5,2 % de son chiffre d’affaires.
  • La production des polyéthylènes et des fertilisants à partir du pétrole raffiné fournissant ainsi les industries agricoles et textiles.

Cette production du pétrole que gère Total est dispersée principalement en Afrique, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.  

Total, un marché de bon rendement

Un acteur intégré Total opère dans l’extraction, la production, le raffinage et la distribution pétrolière. C’est une entreprise qui s’en est plutôt bien tiré au deuxième trimestre. Elle a même surpassée les attentes du marché. Sa priorité est celle de l’augmentation de la production lors de ses prochains exercices. En effet, elle a encore épaté par la baisse du prix du pétrole. Toutefois, elle reste très prudente quant à la suite. 

Les valeurs pétrolières de total sur le marché boursier

Bien que clouées au pilori au début de l’année à cause de la dégringolade du prix brut, les valeurs pétrolières commencent petit à petit à revenir en force sur le marché. Cette remontée des cours ainsi que la stabilisation de la croissance mondiale sont rassurantes. Elles font augmenter l’envie d’une tentative encourageante des investisseurs en bourse sur les actions. 

Broker Avantages
1
  • Meilleure formation
  • La satisfaction du client est une priorité
EN SAVOIR PLUS
2
  • Trading social
  • Plateforme simplifiée et claire
EN SAVOIR PLUS

Acheter et devenir un actionnaire de total

L’achat de ces actions peut se faire via un compte trading ordinaire ou un PEA (Plan Epargne en actions). Cela est également possible à travers votre banque usuelle qui se fera le plaisir de vous présenter les différents modes d’investissement possibles et vous expliquera le moyen de passer un ordre en Bourse. 

Vous avez aussi la possibilité de faire appel à la BNP Paribas Securities Services. C’est en réalité l’un des établissements financiers mandataires. Il vous permettra d’ouvrir un compte et d’acheter les actions ou titres Total au nominatif pur. Ainsi, vous profiterez des avantages qui sont liés à ce type de détention. 

La transmission des actions Total à un proche  

Savez-vous qu’en tant qu’actionnaire Total vous pouvez transmettre vos actions à vos enfants ou à l’un de vos proches ? Cela est bel et bien possible. Une telle transmission est un moyen idéal pour constituer votre portefeuille de valeurs mobilières. Elle vous favorise aussi dans la préparation de votre succession. Vous bénéficiez par ce moyen d’un cadre fiscal qui vous est avantageux. La transmission se fait bien entendu suivant divers modes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *